Un ordinateur est un appareil incontournable à cette époque où la technologie ne cesse d’évoluer. Actuellement, il est possible d’afficher deux écrans sur un PC. Découvrez les astuces simples et fiables pour réaliser cette fonction de plus en plus indispensable pour l’accomplissement des tâches multiples.
Plan de l'article
Le mode d’affichage de deux écrans sur un PC
En général, il existe deux moyens pour utiliser deux écrans. Pour la première, il faut étendre l’affichage et pour le second, vous réalisez une duplication.
A lire en complément : Études supérieures en informatique : comment réussir dans ce domaine ?
L’extension de l’affichage
Dans cette première option, vous allez étendre l’affichage, le deuxième écran sert ainsi à prolonger l’espace disponible laissé par le premier. Il s’agit en quelque sorte d’une extension. Vous aurez l’impression d’avoir un large écran divisé en deux morceaux. De cette façon, le bureau de Windows est disponible sur les deux moniteurs et votre souris peut aller de l’un à l’autre. Comme si vous travaillez sur un seul appareil.
En effet, vous gagnez en termes d’espaces. Il est donc possible d’ouvrir un maximum de fenêtres. Ce mode d’affichage est intéressant pour les logiciels de création audio, photo ou vidéo. Il est aussi favorable pour ceux qui souhaitent consacrer un écran à une application donnée. L’autre partie pourrait être utilisée pour le reste. Cette pratique est très appréciée par les pros, les développeurs, les créatifs et les joueurs, car ils pourront afficher plusieurs éléments simultanément.
A lire en complément : Les avantages et bonnes pratiques d'une base de données cloud pour votre entreprise
La duplication
Ici le deuxième écran reproduit exactement la même image que celle du premier. C’est une option intéressante lorsque vous utilisez un ordinateur portable. Vous pouvez ainsi le brancher à un moniteur externe plus large. Ainsi, ce serait plus confortable que l’écran intégré. L’avantage est que vous bénéficierez plus de surface d’affichage.
Donc, la duplication permet de n’utiliser que le deuxième moniteur. Vous pouvez vous servir de l’écran du portable en tant que PC fixe. Pour ce faire, n’oubliez pas de le brancher avec un clavier et une souris. Ce mode est aussi indispensable lors d’une présentation sur un écran externe. Cette technologie est d’une grande aide durant un cours ou une réunion. Il est également possible de connecter le PC à un téléviseur ou à un vidéoprojecteur.
Les éléments à considérer pour brancher un deuxième écran sur un ordinateur
L’unique condition pour connecter un deuxième écran sur un ordinateur est la possession d’une sortie vidéo. Les modalités ne sont pas les mêmes pour un PC fixe et un portable.
La sortie vidéo
Pour ce genre d’ordinateur, vous possédez déjà une sortie vidéo conçue pour relier votre moniteur principal. En effet, vous aurez besoin d’une autre pour le second écran. En ce qui concerne l’ordinateur portable, l’écran est déjà intégré, il est ainsi branché en interne. Il n’est pas nécessaire de le brancher à une prise, assurez-vous simplement qu’il y a une sortie vidéo. Dans la plupart des cas, vous aurez deux sorties vidéo sur un PC fixe et une sortie vidéo sur un portable.
Le format de la prise dédiée au branchement
L’autre aspect à prendre en compte pour brancher un second écran à un PC est le format de la prise. Celle-ci peut être de type HDMI, DisplayPort ou mini DisplayPort, DVI ou bien VGA pour les anciens modèles. Il est donc conseillé d’utiliser le même format sur l’ordinateur et l’écran, vous ne serez pas ainsi contraint d’utiliser un adaptateur. Pour plus d’efficacité, optez pour le HDMI ou le DisplayPort. Ces deux formats numériques sont fiables en matière de transport d’image et de son pour un résultat de très hautes définitions. Ils sont favorables pour les moniteurs qui comportent des haut-parleurs. Le DVI et le VGA ne sont pas si fiables que ces câbles précédents, ils ne peuvent pas transporter le son. En général, ils sont associés aux appareils anciens, mais ils peuvent être utiles en dépannage. Lorsque vous avez trouvé un format de prise commun, il vous suffit de vous équiper d’un câble approprié pour joindre votre ordinateur à votre deuxième écran.
Cependant, si vous envisagez d’utiliser un écran à très haute définition, vérifiez bien si votre ordinateur pourra vraiment en tirer parti. Cela dépend des performances de son circuit graphique. Aussi, en fonction de sa configuration, votre PC comporte, soit d’un véritable circuit graphique dédié accompagné de sa propre mémoire vidéo, soit d’une simple unité graphique. Cette dernière pourrait être de type Intel Graphics, et elle est intégrée au processeur ayant comme fonction de partager la mémoire vive du PC.
Il se peut que celui-ci détienne les deux à la fois. En fait, les cartes graphiques apportent plus de possibilités que les circuits intégrés, surtout dans la gestion des hautes définitions. Ce ne serait pas nécessaire de brancher un écran 32 pouces 4K-UIGD si votre ordinateur ne peut supporter que de la Full HD. Par contre, dans la plupart des cas vous pourrez utiliser sans souci un écran 24 pouces Full HD sur un portable.obtenir un double écran
Quel PC fixe choisir ?
Il est primordial de choisir un pc fixe performant que ce soit pour travailler ou pour jouer aux jeux vidéo puisque c’est un investissement sur plusieurs années. Il est fondamental que votre ordinateur réponde à vos attentes et à l’utilisation que vous en faites. En effet, vous n’allez pas prendre le même modèle d’ordinateur si c’est uniquement pour travailler ou pour jouer aux jeux vidéo. Vous n’allez pas non plus prendre un ordinateur qui n’est pas dans vos moyens, alors pour être sûr de faire un bon choix, il va falloir vous rendre sur des sites comparateurs qui vous aideront à faire vos choix. Vous y trouverez très certainement votre bonheur avec un modèle qui correspond à vos envies et vos critères.
Quel écran PC choisir
Choisir un écran est tout aussi compliqué que choisir un PC. Il doit aussi correspondre à votre utilisation et à votre confort, il y a donc beaucoup de questions auxquelles vous devez répondre. Vous devez vous demander quelle taille vous conviendra le mieux. Vous devez également savoir si vous voulez un écran réglable, pivotant et inclinable. Vous devez connaître le degré de clarté qu’il vous faut. Autant de questions auxquelles il faut répondre pour pouvoir trouver votre bonheur et surtout, il faut connaître votre budget. Mais là aussi vous pouvez vous devez de site internet qui vous aidera à mettre de l’ordre dans vos idées comme : https://www.inmac-wstore.com/moniteur-ecran-et-accessoire/cp623.htm